Lexmark et Ingram Micro lancent un programme 'zero risk'
Le fabricant Lexmark, et le distributeur Ingram Micro lancent une action pour la fin de l’année. Les resellers pourront prendre du matériel de Lexmark sans courir le risque de devoir les placer dans leurs stocks. Les resellers bénéficieront en outre d’un délai de paiement de 60 jours.
L’action ‘zero risk’ concerne aussi bien les imprimantes et les multifonctions laser que les multifonctions à jet d’encre de Lexmark. Les resellers pourront les commander via Ingram Micro pour en faire la promotion dans leur magasin. Après 60 jours, ils pourront soit les acquérir définitivement ou les renvoyer à Ingram Micro. A condition que les appareils soient dans l’état d’origine. Le renvoi se fait aux frais du reseller. Avec cette action, les resellers ne courent aucun des risques financiers qui sont normalement associé à la constitution de réserves.
Outre ces conditions de vente, les resellers recevront une assistance de Lexmark: un représentant de Lexmark se rendra chez le reseller pour donner des explications complémentaires sur les appareils et des brochures de support des ventes seront disponibles. Pendant cette action, des appareils de démonstration seront également disponibles à des conditions exceptionnelles.
“En ces temps difficiles, nous comprenons les limitations budgétaires et les restrictions en matière de stocks des resellers IT" affirme Danny Molhoek, country manager de Lexmark Benelux. "Avec Ingram, nous souhaitons aider les resellers à augmenter leur chiffre sans qu’ils doivent prendre de risque puisqu’ils pourront renvoyer les appareils Lexmark invendus."
Chez Ingram Micro, on est particulièrement ravi par cette offre: "Nous ne doutions pas que cette nouvelle proposition de travail de Lexmark allait répondre aux attentes de nos resellers" nous dit Steve Meynen, directeur général. "La situation économique a évolué, et nous sommes fiers de donner à notre réseau de ventes la possibilité d’augmenter leur chiffre d’affaires sans mettre en péril la poursuite de leur activité. Tout le monde est gagnant avec cette nouvelle proposition: toute la chaîne logistique – fournisseurs, distributeurs, resellers et consommateurs finals."