Les entreprises font des mises à jour matérielles
Avec en arrière-plan la situation financière actuelle, les entreprises sont de plus en plus attentives aux capacités mémoire de leurs ordinateurs. Kingston Technologies, le producteur de mémoires constate que les entreprises optent pour l’amélioration des performances et l’augmentation du cycle de vie de leurs systèmes en actualisant la mémoire matérielle.
Kingston Technology Europe observe en Europe une croissance dans les ventes de mémoire pour serveurs, de mémoire pour notebooks et des mémoires spécifiques pour desktops. Dans le Benelux, les ventes de mémoires serveurs spécifiques au système ont augmenté de près de 9% par rapport à l’an passé. Les ventes de mémoires pour notebooks et mémoires pour desktops spécifiques au système ont progressé respectivement de 17 et de 53%. Ces statistiques confirment la tendance à l’augmentation des capacités de mémoires au lieu du remplacement des systèmes et serveurs. Du fait de l’introduction de nouvelles plateformes comme Nehalem, les clients reportent, selon Kingston Technology, les investissements jusqu’à ce que la technologie ait été testée et améliorée et fonctionne parfaitement. D’ici là, ils optent pour la mise à jour de mémoires, processeurs, réseau et stockage.
“Nous avons remarqué que le choix de capacités plus élevées est bien accueilli chez nos clients. Ils voient rapidement les avantages financiers de l’achat chez un fabricant de mémoires indépendant" affirme Vincent Oostlander, directeur régional Benelux, Nordic & Baltic chez Kingston Technology. "Nos clients ont intérêt à augmenter les capacités mémoire et à réduire les coûts en diminuant la consommation d’énergie. En outre, ils sont ouverts aux possibilités d’extension futures. C’est un argument séduisant pour les organisations qui veulent améliorer leurs prestations sans dépenser de fortes sommes."