Nieuws

Croissance robuste des ventes de Macs

Au cours des trois premiers mois de 2008, Apple a vendu près de 2,3 millions de Macs. C’est remarquable parce qu’il y a un an, les ventes trimestrielles étaient inférieures de 51%. Depuis, le reste du marché des ordinateurs se caractérise par tout sauf une forte croissance.
Les solides ventes d’Apple, associées à celles de l’iPhone et de l’iPod donne à la société un bénéfice de 1,05 milliard de dollars. C’est nettement supérieur à l’année précédente. En même temps, les ventes de l’iPhone et de l’iPod sont nettement inférieures au trimestre précédent. Ce n’est pourtant pas surprenant: pendant la période de Noël, on vend beaucoup plus de produits électroniques.
Même l’iPhone est un solide succès. Ainsi, Apple annonce qu’entre janvier et mars, 1,7 million d’exemplaires ont été vendus. La famille iPod se vend fort bien (10,6 millions), mais les jours de forte croissance de la famille de lecteurs de musique sont apparemment passées.
Les bons résultats d’Apple sont une aubaine pour l’économie américaine en recul. Ces résultats et les chiffres record d’Intel montrent qu’on peut s’en sortir.
Une partie de l’explication de ces bons résultats réside sans doute dans les fortes ventes internationales d’Apple. Celles-ci représentent 44% du chiffre d’affaires. En Europe, 627 millions de Macs se sont vendus.

PowerPC
Les analystes se perdent en conjectures après la dernière acquisition d’Apple, qui a acheté pour 267 millions de dollars une société high tech qui fabrique des processeurs, PA Semi. Ce qui est bizarre, c’est que PA Semi est spécialisé dans les PowerPC – la famille de processeurs qu’Apple a remplacée il y a deux ans par Intel.
Dans certains milieux, on pense qu’Apple signale vouloir faire migrer les futurs iPhones et iPods vers la plateforme PowerPC. Ce ne serait pas fortuit parce qu’avec l’introduction de la famille de puces Atom, Intel offre le successeur logique aux processeurs ARM qui motorisent actuellement les gsm et lecteurs d’Apple.
 

Applebusinessfinanciële resultateniphonesipodsitresellermacs

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Producten bekijken