Microsoft refait une offre sur Yahoo

Microsoft n’a peut-être plus l’intention d’acheter la totalité de Yahoo, par contre certaines divisions de la société continuent à être sur la liste des achats du géant des logiciels.
Dans une déclaration que Microsoft a rendue publique samedi, l’éditeur américain affirme qu’il cherche encore des alternatives pour consolider sa division internet et de publicité en ligne. Ainsi, il est question de "transaction avec Yahoo, mais pas de l’acquisition de la totalité de Yahoo".
"Microsoft ne s’imagine pas en ce moment présenter une nouvelle offre sur Yahoo, mais se réserve le droit de le considérer en fonction de l’évolution future" lit-on dans la déclaration.
Par ce dernier, Microsoft ne fait pas seulement allusion à un éventuel changement d’avis à la direction de Yahoo, mais à d’autres pistes également. Comme la possibilité que l’actionnaire Carl Icahn – qui s’est invité dans la reprise – réussisse à convaincre les actionnaires de Yahoo de mettre le conseil d’administration hors jeu.
Entre-temps, C. Icahn a intensifié la pression sur Yahoo pour vendre toute l’affaire à Microsoft. Il a ainsi obtenu le soutien de Mark Cuban, l’un des cofondateurs de Broadcast.com (vendu à Yahoo) et actuellement surtout actif dans la distribution vidéo en ligne.
 

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