Nieuws

Stagnation du nombre de connexions internet

Le nombre total de connexions internet actives progresse à peine dans notre pays. Au second semestre de cette année, il y avait en tout 2.718.288 connexions, soit une croissance de 0,31%.
Cette croissance provient surtout des entreprises, les connexions résidentielles ayant en effet diminué de 0,01% pour s’établir à 2.221.208.
La raison principale de cette faible réduction est la poursuite de la baisse du nombre de liaisons téléphoniques. Elles ont reculé de 26,10% alors que le haut débit progressait de 1,35% (soit 28.513 connexions).
En tout, 96,33% des raccordements chez les consommateurs sont des liaisons rapides. Pour les entreprises, c’est assez similaire, bien que le nombre total soit de 495.080, dont 11.774 lignes fixes.
D’après l’association des fournisseurs d’accès, ISPA, il y a eu des solides mouvements sur le marché. Ainsi, il y a eu beaucoup plus de clients qui ont changé de fournisseur au premier semestre de 2008 que de nouveaux clients.
L’organisation attribue cet effet de saturation à "la faible pénétration du PC" en Belgique. Ceci veut dire que comparé avec d’autres pays, il y a relativement peu de PC par rapport au nombre d’habitants.
 

businessinternetaansluitingenispaitresellerproviders

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Producten bekijken