Iomega sort le BlackBelt
Le spécialiste du stockage Iomega complète sa gamme eGo de disques durs portables avec deux nouveaux modèles. Le Iomega eGo Encrypt propose une sécurité renforcée, et le Iomega eGo BlackBelt protège les données durant les voyages.
Le Iomega eGo Encrypt possède une capacité de 320 Go et combine un joli design avec une capacité de cryptage de 128 bits via l’algorithme AES (Advanced Encryption Standard). De cette manière, les données, fichiers audio, vidéos et les photos sont protégés en toutes circonstances. Le logiciel de codage est chargé sur le disque dur, tout comme un programme d’aide pour une gestion utilisateurs aisée. Pour écrire et lire les données, il suffit de brancher le disque eGo Encrypt sur le port USB d’un ordinateur. Lorsque le câble qui relie le disque à l’ordinateur est débranché, le Iomega eGo Encrypt est automatiquement verrouillé. L’utilisateur pourra accéder à ses données en entrant son mot de passe. Le prix de ce disque dur est de 143,61 euros, TVA comprise.
Le Iomega eGo BlackBelt est particulièrement indiqué pour les agents secrets avec son revêtement noir, d’après Iomega, même si ce disque convient également à monsieur tout le monde. Ce boîtier noir bénéfice de la protection Drop Guard Xtreme de Iomega, et d’une bande Iomega Power Grip, noire également, qui protège le disque de chutes jusque 2,10 mètres. D’après Iomega, cela correspond à deux fois les standards du marché. Le BlackBelt s’affiche à 106,7 euros.
Iomega estime que ces deux nouveaux appareils peuvent créer de la valeur supplémentaire pour les resellers. Ils permettent en effet aux resellers d’atteindre un autre groupe cible que les produits de détail traditionnels et offrent en outre de meilleures marges. Ils permettent également aux resellers de vendre en plus de ces disques d’autres produits qui offrent des marges intéressantes. Iomega estime également que les utilisateurs finaux choisiront ce type de disques en plus de sticks USB.
Les produits de Iomega sont distribués par Ingram Micro, Tech Data, Dexxon et Copaco.
Les produits de Iomega sont distribués par Ingram Micro, Tech Data, Dexxon et Copaco.