Brocade nomme Barbara Spicek vice-présidente Worldwide Channels
Brocade le spécialiste du stockage, vient de nommer Barbara Spicek au poste de vice-présidente Worldwide Channels. Brocade souligne ainsi sa volonté de renforcer les ventes et les relations avec ses clients via un réseau de partenaires go-to-market.
B. Spicek a occupé auparavant le poste de senior director, partner sales et marketing, EMEA/LATAM chez Brocade. Elle y a dirigé une équipe de plus de 70 personnes et a déployé des initiatives avec les OEM et les channel partners. Dans ses nouvelles fonctions, elle sera responsable du développement des stratégies réseau et va définir et accélérer le channel recruitment et les programmes de vente via le réseau international de Brocade.
“Nous avons maintenant la possibilité de développer un programme channel de niveau international qui jouera un rôle important dans le développement de la présence de Brocade dans de nouveaux domaines et de nouveaux segments technologiques" affirme B. Spicek. "Notre objectif est de développer un programme international qui sera sélectif, différentié et rentable et préservera en outre la fidélité entre nous et nos clients."
B. Spicek a commencé sa carrière en 2001 chez Brocade au poste de Channel Sales Manager EMEA et Amérique latine. Elle était responsable du canal et de son développement, des programmes de ventes, de l’acquisition de nouveaux clients et du marketing client. Avant cela, elle a travaillé chez Ioméga au poste de Sales Manager pour l’Europe. Elle y avait été engagée en 1999.
C’est chez Toshiba Europe à Neuss qu’elle a a commencé sa carrière, en 1989. Elle y a travaillé au département Engineering & Customer Service de Toshiba. Elle y a été pendant quatre ans Marketing Manager Europe des médias et hard drives optiques. Elle a ensuite été pendant cinq ans EAM Sales & Pan-European Distribution Manager. Pendant toute sa carrière, elle a occupé différentes fonctions en matière de marketing, channel et sales.
“Cette promotion de Barbara est importante et arrive au bon moment, en raison de notre entrée sur le marché IP/Ethernet network à la suite de la reprise de Foundry" affirme Ian Whiting, senior vice president de Worldwide Sales chez Brocade. "Nous croyons que les partenaires du monde entier sont à la recherche d’un plus grand choix pour des solutions réseaux end-to-end. Notre objectif est de satisfaire ces besoins en tant qu’alternative crédible et praticable."