Lancement du Xeon 5500 d'Intel
Intel vient de présenter sa série de processeurs Xeon 5500. Le fondeur parle du processeur pour serveur le plus révolutionnaire depuis le lancement du Pentium Pro" en 1995.
En tout, ce sont 17 processeurs pour serveurs que le fondeur vient de lancer et qui tous sont plus rapides et plus efficace dans la gestion de l’énergie. Ainsi, les performances des serveurs devraient être 90% meilleures qu’un single core. Et cela alors que l’efficacité énergétique augmente de 18%.
“La série Xeon 5.500 d’Intel est la base d’une nouvelle décennie d’innovation" prédit Patrick Gelsinger, senior vice-président d’Intel. "Ces processeurs vont apporter des innovations encore inconnues en matière de prestations, de virtualisation et de gestion de la charge. Tout cela va créer de nouvelles chances pour faire face aux défis les plus complexes du monde et repousser les limites de la science et de la technologie."
Intel prévoit qu’au moins 70 fabricants vont concevoir en tout 230 systèmes basés sur la série Xeon 5500. Et en premier lieu, Cisco, le spécialiste réseau. Mais Dell, Fujitsu, HP, IBM et Sun Microsystems travaillent aussi à des machines avec ces nouveaux processeurs.