Nieuws

Ingram Micro distribue Sitecom

Ingram Micro devient distributeur des produits de Sitecom. Cette entreprise néerlandaise est devenue ces dernières années un acteur solide sur le marché des réseaux et des produits de connectivité informatique.

“Avec Sitecom, nous intégrons dans notre gamme des produits particulièrement ergonomiques”, explique Steve Meynen, managing director d’Ingram Micro BeLux. “Les produits Sitecom reflètent la vision de l’entreprise: la simplicité. Cette simplicité est devenue un USP (unique selling point) important dans notre communication vers les resellers à qui nous proposons avec Sitecom de nouvelles solutions qui sont adaptées à une utilisation domestique ou dans une petite affaire”, estime S. Meynen.
 
“Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir collaborer avec Ingram Micro”, explique Jan Welleman, responsable de la distribution chez Sitecom. “Ingram Micro est un partenaire de réputation internationale qui nous offre la possibilité d’atteindre un large public de resellers. Tant les resellers que les utilisateurs finaux vont sans aucun doute apprécier nos solutions: nos produits sont ergonomiques, simples à installer et sont garantis 10 ans. En tant que grande marque réseau européenne, nous souhaitons augmenter considérablement notre part de marché en Belgique et notre collaboration avec Ingram Micro doit nous aider à soutenir dans ce plan de croissance. ”
 
La gamme Sitecom comprend des solutions pour l’Internet connectivity (Highspeed internet Wireless ADSL2+ Routers, broadband, ISDN, analog), la network connectivity (300N Wireless Routers, network switches, KVM switches, power protection), l’easy connectivity (Bluetooth adapters, eSATA PCI cards, Firewire), l’entertainment specialties (media players, drives et readers) et diverses solutions pour les travailleurs mobiles.
 
Le mois dernier, Bas Distribution a également été engagé comme distributeur belge de Sitecom. Auparavant, seul Didi Tech & Distribution était distributeur actif en Belgique. “Les négociations avec Bas et Ingram Micro datent d’un certain temps et ont désormais abouti”, explique Jan Welleman. Dans les deux cas, il y a des réseaux de magasins qui permettent à Sitecom d’augmenter son nombre de distributeurs. “Aux Pays-Bas, nous avions besoin de Bas Distribution pour être également présents dans les réseaux de magasins MyCom et Vobis, et nous avons immédiatement conclu un accord pour l’ensemble du Benelux. Ingram Micro s’est ajouté parce que BIASS nous a poussé à également avoir un broadliner comme Ingram Micro ou Tech Data. Finalement, le choix s’est porté sur Ingram Micro.” D’après J. Welleman, l’ensemble de la distribution pour la Belgique est complétée.
bas distributionbusinessdidi techingram microitresellerreseausitecom

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Het is Black Friday bij bol.com!

Het is Black Friday bij bol.com!

Deals scoren