Nieuws

Belgacom et Telenet vendent moins de noms de domaine

Les fournisseurs d’accès à internet Belgacom et Telenet ont vendu proportionnellement moins de noms domaines en .be. Ils ont tous deux perdu des parts de marché en faveur des agents d’enregistrement étrangers comme OVH et One.com. C’est surtout Belgacom qui recule. Dans le top trois des agents .be, il n’y a plus qu’une seule entreprise belge: Combell.

L’époque où un nom de domaine en .be était d’abord commercialisé par une entreprise belge appartient au passé. C’est surtout la société danoise One.com qui progresse fortement et enregistre de plus en plus de noms de domaines belges. C’est en tout cas ce qui ressort des statistiques récentes de DNS.

La croissance de One.com and Co se fait au détriment de la plupart des agents belges. Les deux principaux fournisseurs d’accès internet, Belgacom et Telenet, ont chacun perdu deux places dans le top 10. Belgacom descend de la cinquième place en 2007 à la 7ème au début de 2009. Telenet est dans le même temps passé de la 3ème à la 5ème place.

Il faut pourtant nuancer. En principe, il faut intégrer Hostbasket acquis récemment par Telenet. Hostbasket est aujourd’hui en 6ème place sur la liste. Ensemble, Telenet et Hostbasket devraient occuper une place dans le top 3.
 

Agents .be dans le top 10 (parts de marché) – mars 2009
1) OVH SARL (FR)
2) One.com A/S (DK)
3) Combell GROUP NV/SA (BE)
4) Key-Systems GmbH (DE)
5) Telenet NV (B)
6) HOSTBASKET NV/SA (B)
7) Belgacom sa/nv (B)
8) IOP bvba (B)
9) Register NV/SA (B)
10) Openprovider (NL)
 
2007
1) OVH (FR)
2)  Combell (BE)
3)  Telenet (BE)
4)  Key Systems (DE)
5)  Belgacom (BE)
6)  One.com (DK)
7)  Hostbasket (BE)
8)  In (BE)
9)  Register.be
10)  Eurodns (LU)

Source: DNS

 

bebusinessdnsdomeinitresellerproduct

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Producten bekijken