Nehalem pour des portables “presque aussi puissants que les desktops”

Intel va se concentrer dans les prochains mois sur les processeurs mobiles. Dans la seconde partie de 2009, Clarksfield devrait voir le jour. La première puce pour portable basée sur la plateforme Nehalem promet de belles prestations.

Le Clarksfield est le premier processeur Nehalem pour portables et sortira tout d’abord comme processeur quadcore. Intel mise de cette manière sur les joueurs et les fans de multimédias.

Erik Reid, directeur marketing pour les produits mobiles chez Intel, parle même de “prestations dignes d’un desktop, que vous pouvez emporter partout”. Clarksfield est prévu pour la seconde partie de cette année.

Comme le Core i7, la puce pour desktop avec une architecture Nehalem, le processeur compprend un contrôleur de méoire intégré. De cette manière, la mémoire de travail (RAM) communique directement avec le processeur. La Turbo Boost Technology se charge d’assurer la vitesse nécessaire quand le besoin s’en fait ressentir. 

Calpella intégré
L’an prochain, Intel va int&eacueacute;grer pour la première fois la puce graphique dans le processeur. Ce sera avec la plateforme Calpella, une architecture 32 nanomètres (Nehalem est une architecture 45 nm, NDLR).

Avec la contribution de CNet.

 

businesscalpellaclarksfieldintelitresellernehalemprocessorproductreid

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Producten bekijken