CA ne distribue plus que via Tech Data
Cela faisait un petit temps que la rumeur courait, et c’est désormais officiellement confirmé par CA: dans le courant du mois de mai, le broadliner supprimera Ingram Micro de sa liste de distributeurs en Belgique. Seul Tech Data pourra encore distribuer les produits CA.
“La décision de ne conserver en Belgique qu’un seul distributeur cadre avec la politique européenne de CA pour diminuer le nombre de partenaires de distribution”, explique le porte-parole de CA. “Le choix s’est porté sur Tech Data grâce à leur combinaison de volume et de valeur de distribution. La partie ‘value’, les systèmes de backup plus complexes sous des environnements virtuels et la protection continue des données, sera supportée par l’unité business Azlan .”
Chez Ingram Micro, la décision déçoit. “CA était un de nos partenaires historiques, nous distribuions leurs produits depuis plus de 10 ans, voire même 15 ans”, explique le senior marketing manager Axel Degreef. “La décision nous étonne également car nous avions l’impression de très bien nous en sortir au niveau des parts de marché. Au niveau du licensing, nous avons également réalisé un travail important. Nous ne savons évidemment pas quels critères subjectifs sont entrés en ligne de compte.” Ingram Micro affirme regarder vers l’avenir. “The show must go on. Nous continuons à travailler avec d’autres fournisseurs et nous examinons au niveau européen comment entamer de nouvelles relations.”