Spatial View distribué par Tech Data

Tech Data a obtenu les droits exclusifs pour les écrans 3D de Spatial View. Il s’agit d’un partenariat européen. L’accord est surtout bénéfique pour les joueurs.

L’entreprise canadienne Spatial View est spécialisée dans l’intégration de la technologie 3D dans les écrans de PC qui permettent d’admirer des images en trois dimensions sans l’aide de lunettes spéciales. L’écran est équipé de logiciel qui lui permet de servir d’interface entre le matériel technologique et le contenu 3D. “C’est encore un produit de niche”, admet Alex Salavrakas, chief financial officer de Spatial View. “Mais il deviendra bientôt un produit de masse. Le principal obstacle est que le consommateur ne sait pas encore ce qu’est un moniteur 3D. Tech Data va nous aider à informer le marché.”
 
Ce sont surtout les joueurs qui seront intéressés par ces écrans. Près de 95% des jeux actuels font appel à la 3D. Spatial View va surtout se concentrer sur les joueurs avec des écrans 9 pouces. Actuellement, 40 jeux 3D sont déjà compatibles avec l’écran Wazabee, dont Need for Speed, Call of Duty, World of Warcraft, Unreal et Second Life. D’autres types de logiciels devraient bientôt supporter la technologie 3D.
 
L’assortiment de Spatial View comprend quatre formats différents. Le plus petit écran (8,4 pouces) et les deux plus grands (32 et 46 pouces) sont destinés au marché publicitaire. Le modèle 19 pouces est réservé aux joueurs. Il y a également 3DeeShell, un accessoire qui permet de regarder des images en 3D sur un iPhone ou un iPod nano. Le 3DeeShell ressemble à une simple housse de protection mais permet de regarder des images en 3D. Cette technologie a valu un prix à Spatial View lors du dernier MacWorld.
 
Spatial View a choisi Tech Data parce qu’ils veulent atteindre un public aussi large que possible avec leurs produits. Tech Data souhaite de son côté avec les produits 3D s’imposer davantage sur le marché des joueurs et des fans de Mac. “Tech Data est familière de cette stratégie de marchés de niche: avec le lancement de la Xbox, nous avons appris à faire connaissance avec le marché du jeu”, explique Jurgen De Biscop. “Avec Spatial View, nous poursuivons notre stratégie de diversification de notre offre de produits. Nous souhaitons aller vers une diversification de produits qui offrent une valeur ajoutée claire aux resellers.”
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