APC installe le serveur à côté de votre bureau
A première vue, on dirait une armoire comme toutes les autres, mais en réalité, ce meuble héberge plusieurs serveurs et leur équipement électrique et de refroidissement. Ce tout nouveau produit est présenté par APC, un spécialiste de l’infrastructure des centres de données. Avec cette armoire, l’entreprise vise un marché d’un quart de milliard de dollars dans le monde.
L’armoire et son équipement de refroidissement et d’alimentation électrique est destinée aux entreprises dépourvues de centre de données ou de salle informatique. Il s’agit principalement de PME, mais il peut également s’agir de filiales de grandes entreprises. Ce produit, qui vient juste d’être lancé, porte le nom de Netshelter CX Office et est disponible dans notre pays. C’est pratiquement une armoire à placer près de votre bureau, pour ainsi dire. Le bruit des serveurs est étouffé à l’intérieur.
Il y a trois modèles d’armoires à des prix différents, apprend-on sur le site d’APC, de 2.950 à 5.125 euros. Ce produit se destiné uniquement aux serveurs standard. "Pas aux blades, donc" souligne Karl Langmuir, director solution development chez APC. Cette entreprise commercialise ce produit dans notre pays et fera pour ce faire appel aux resellers. D’après K. Langmuir, APC vise un chiffre d’affaires d’un quart de milliard de dollars dans le monde, également répartis entre l’Europe et les Etats-Unis.
Ce produit confirme la priorité d’APC, une entreprise acquise il y a deux ans par le français Schneider Eletric. Cette entreprise est spécialisée dans l’infrastructure des centres de données et de gestion de l’énergie, par exemple des équipements de relais et de refroidissement. Et ces dernières années, elle vise également la mesure de l’efficacité énergétique des centres de données.
APC, a-t-on appris, s’adressera avec ce produit principalement aux centres petits et moyens. Les grands centres, par ailleurs peu nombreux dans notre pays, seront approchés par la société mère sous la marque Schneider. L’entreprise veut ainsi profiter au maximum de l’intégration de tous les éléments du groupe Schneider. La marque APC ne disparaîtra pas.