Nieuws

L’Europe à la veille d’une vague de fibre optique

D’après le spécialiste suisse du câblage réseau Reichle & De-Massari commencera cette année en Europe une importante vague de fibre optique. R&M est persuadée que les investissements des opérateurs réseau, des autorités publiques locales et des entreprises d’équipement à ce niveau augmenteront fortement dans les prochains mois.

Ces organisations sont conscientes que l’infrastructure cuivre actuelle sera rapidement dépassée et que seule la fibre optique répondra à la demande croissante de bande passante, explique R&M. “L’intérêt croissant pour Internet et pour les nouveaux services en ligne et multimédias requiert toujours plus de vitesse et une meilleure technologie de transmission des données. Seule la fibre optique peut offrir des vitesses supérieures à 50 Mo/s”, précise R&M. La plupart des gestionnaires de réseau se font fort de bientôt pouvoir proposer ces vitesses dans les bureaux et les domiciles grâce à la Fiber-to-the-Home (FTTH). Le bureau d’études de marché Heavy Reading confirme que le nombre de ménages équipés de la FTTH va quintupler des 4 millions actuels à plus de 20 millions en 2013.
 
 “La FTTH n’est pas une utopie mais une conséquence logique de l’augmentation des applications internet”, explique le CEO Martin Reichle. “La FTTH apporte la ‘quality of life’. Elle permet les ordinateurs multimédias, la HDTV, les systèmes de sécurité et l’Internet super rapide en même temps dans un ménage.”
businessfiberitresellermartin reichleproductrm

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Producten bekijken