Netasq élargit son canal en Belgique
Netasq, le spécialiste français des systèmes VPN et UTM veut étendre son canal de resellers en Belgique. L’engagement récent d’AB Networks en a été la première étape, mais l’entreprise veut attirer d’autres resellers.
Netasq est une entreprise d’origine française active sur le marché de la sécurité. Elle s’est spécialisée dans les systèmes de ‘unified threat management’, connexions VPN et antispam. Au printemps dernier, elle a lancé un programme pour les partenaires.
Le programme pour les partenaires de Netasq comporte trois niveaux: silver, gold et platinum. Cette répartition se base sur le niveau de compétences du reseller, notamment sur le nombre d’employés techniques d’un reseller qui ont suivi une ou plusieurs formations et ont réussi des examens. En ce moment, Netasq compte en Belgique 17 resellers certifiés, mais en fait, bien d’autres resellers ont été formés ces dernières années par le distributeur Kappa Data mais n’ont pas encore passé d’examen. "Mais nous sommes occupés à corriger cette situation" affirme Rolf van Gent, regional manager Benelux and Nordics chez Netasq. De plus, Netasq veut également s’étendre au Sud du pays, ce qui explique l’avancement d’AB Networks de platinum partner à distributeur. Jusqu’il y a peu, Netasq était également distribué par Comstor, mais cette relation est actuellement à l’arrêt.
Les resellers doivent d’après R. Van Gent reprendre Netasq dans leur gamme en raison des riches fonctionnalités et de la qualité technique des solutions. Et il ne faut pas négliger le belles marges que Netasq peut offrir: de 20% pour un partenaire silver à 35% pour un partenaire platinum. En outre, les produits de Netasq offrent au reseller la possibilité de vendre d’autres produits d’autres sociétés, par exemple un programme antivirus supplémentaire de Kaspersky ou des produits d’authentification. R. Van Gent signale que le Conseil de l’Europe a attribué l’an dernier la certification ‘Restreint EU’ à Netasq, une certification qui faciliter l’accès aux marchés publics.
Netasq recherche des resellers qui ont de l’expérience dans les réseaux (routeurs, commutateurs) et de préférence également dans les produits de sécurité. Netasq assiste les resellers aussi bien dans les activités de marketing communes que pour la lead generation. Dans ce but, Netasq participe régulièrement à différents salons et congrès.
D’après R. Van Gent, les produits de Netasq sont également adaptés à la fourniture de services supplémentaires. "Aux Pays-Bas, une dizaine de resellers ont déjà élaboré une offre de service d’e-mail security as a service sur la base de notre système antispam. Quand je leur demande comment cela marche, je vois de grands sourires. Apparemment, c’est lucratif." Netasq veut maintenant enthousiasmer les resellers belges à ces produits.