Tech Data lance une formule de leasing
Les entreprises souhaitent de plus en plus échelonner le paiement de leurs gros investissements IT au lieu d’en payer la totalité en une fois. Et on a de plus en plus souvent recours à des formules de leasing. Depuis peu, les resellers peuvent aussi proposer à leurs clients un leasing via Tech Data.
Pour ce faire, Tech Data a conclu un contrat avec ING Lease. "Nous avons développé un outils très simple permettant à nos partenaires de préparer une offre de leasing pour leurs clients" affirme Liesbeth De Bruyn, credit control manager chez Tech Data. L’outil calculator sur My Tech Data permet au reseller de préparer une offre de leasing. Tech Data la transmet à ING Lease et trois jours plus tard, le reseller sait si son client est solvable. ING Lease envoie alors le contrat au client et le reseller envoie sa facture à ING Lease. "Ce circuit dure au maximum trois semaines" affirme Tim Vanden Abeele d’ING Lese. "Avoir la certitude que votre facture sera payée dans le mois… Admettez que c’est une bonne nouvelle."
D’après T. Vanden Abeele, les resellers pourront vendre plus rapidement grâce à cette formule de leasing. "Aujourd’hui, mettre 20.000 euros sur la table ou payer 600 euros par mois, c’est un monde de différence. C’est ce qjui fait qu’un client achète ou non. Pouvoir proposer un plan de leasing attrayant,donne un avantage compétitif."
Pour le revendeur, il y a une série d’avantages manifestes: il a la sécurité d’un paiement rapide et a moins de tâches administratives. En outre, le reseller peut anticiper la demande réelle du client final. L’IT n’est pas le core business de la majorité de nos clients, ils préfèrent donc ne pas faire de gros investissements cash dans l’infrastructure IT.
Une série de conditions sont cependant associées à ce système. Il doit s’agir d’un contrat d’au moins 15.000 euros, dont 80% est constitué de matériel. Le client a le choix entre un délai de 36 ou de 60 mois.