Les conseils de Portland Europe pour les vacances
Le distributeur de logiciels Portland Europe donne une série de conseils aux resellers pour la période des vacances. Ces conseils permettront au reseller de profiter des mois de vacances pour déterminer si son niveau de service pourrait être amélioré ou étendu.
Voilà les conseils de Portland Europe:
1.Profitez de cette période plus calme pour optimiser vos services destinés à vos clients. C’est un moment parfait pour faire des adaptations avant que les activités de l’automne n’apportent de nouvelles priorités.
2. Examinez votre département service d’un oeil critique. Le rapport gestion à distance et gestion sur place est-il optimal? Les capacités sont-elles utilisées au maximum? Automatisez vos tâches de gestions IT (noyau).
3. Votre portefeuille actuel de services est-il complet? Offrez-vous un cadre de services, un backup online et/ou des services de messagerie hébergés? Informez-vous et faites-vous présenter une démo.
4. Rationalisez la gestion des SLA et de votre workflow. Il est important de comprendre les activités effectuées et les postes facturables. Savez-vous si tous vos contrats sont rentables?
5. Automatisez votre back-office. Il vous garantit de faire vos factures sans devoir vous naviguer sur une mer de justificatifs.
“Les fournisseurs de service IT qui disposent d’un portefeuille de services complet et d’un portefeuille de contacts bien rempli ne sont pas affectés par la récession" affirme Kim van Brugge, directeur général de Portland Europe. "Les resellers qui, en plus de la crise, souffrent d’un creux estival peuvent se préparer pendant l’été en vue de se transformer en fournisseur de services IT professionnels (MSP) ou à l’élargissement de leur portefeuille actuel de services. Nous les y aiderons volontiers. Ce mois-ci, nous organisons par exemple un webinaire sur les managed services avec Organic IT pour partager nos compétences en la matière avec les resellers intéressés."