Nieuws

McAfee renforce son offre de security-as-a-service

Le spécialiste de la sécurité, McAfee, vient de lancer une nouvelle version de son Total Protection Service. Cette offre anticipe sur la tendance à proposer la sécurité comme un service. Les partenaires de McAfee peuvent via Total Protection Service proposer des services de sécurité à leurs clients. Ils peuvent facilement reprendre la gestion de la sécurité du client et faire des comptes rendus.

La nouvelle version de Total Protection Service offre surtout un élargissement à destination des grandes entreprises. Les PME étaient déjà assez familiarisées avec cette offre. D’après McAfee, ce service protège actuellement 5 millions d’utilisateurs. Les entreprises voient dans la security as a service un moyen pour profiter d’une protection tout en supportant moins de frais d’infrastructure. Comme l’infrastructure de sécurité est gérée off-site par McAfee, ce modèle simplifie la sécurité de l’entreprise en automatisant les mises à jour et en réduisant en permanence les coûts opérationnels de la maintenance et du support. D’après eux, McAfee garantit avec le modèle SaaS une baisse des coûts pouvant atteindre 50%.
 
Les partenaires value-added peuvent fournir avec McAfee une solution SaaS facile à mettre en oeuvre, élargir leur portefeuille de produits de sécurité et créer ainsi des possibilités de revenu supplémentaires. Le programme Partner Security Service de McAfee, en combinaison avec le Dashboard Partner Security basé sur l’internet, offre les applications nécessaires pour garantir la convivialité de l’administration des commandes et la gestion externe de Total Protection Service. Le Partner Security Dashboard offre aux partenaires un gestion simple des licences et une visibilité à distance des clients administrés.
 
 

McAfee continue à chercher de nouveaux partenaires pour cette gamme de services. "Nous avons un modèle de vente qui intègre une distribution à deux vitesses" affirme Erik Notermans, country manager Belux de McAfee. "En Belgique également, nous suivons ce modèle à 100%." Le programme Global Security Alliance de McAfee connaît trois niveaux de partenaires (Elite, PRemier et Associate), en focntion des certifications et des spécialisations dont dispose un partenaire. Plus élevé est le niveau, plus un partenaire bénéfice de l’assistance de McAfee.

Comme l’entreprise s’est développée récemment à la suite d’acquisitions (Secure Computing, Solidcore, Safeboot), son portefeuille s’est lui aussi étoffé et elle est à la recherche de nouveaux partenaires qui maîtrisent ces nouvelles spécialisations. "Pour les resellers, il est important de savoir que nous donnons toute la priorité à la sécurité" donne E. Notermans comme argument en faveur de McAfee. Dans le programme destiné aux partenaires, il y a également une structure de remises qui rend un partenariat attractif.
 
McAfee distribue ses produits en Belgique via Tech Data et Ingram Micro, et CDG s’est ajouté à la liste avec l’acquisition de Secure Computing. Il a été mis un terme au début de l’année à la collaboration avec Westcon Security.
beveiligingbusinesscd+gerik notermansingram microitresellermcafeesecurity as a servicetech datawestcon

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Producten bekijken