Nucleus édifie de nouveaux centres de données
Nucleus, le spécialiste de l’hébergement ouvre deux nouveaux centres de données. A côté des espaces dont dispose l’entreprise à Anvers, Diegem et Vilvoorde, elle va établir de nouveaux emplacements à Nossegem et Diegem.
Ces dernières années, Nucleus avait eu une croissance annuelle moyenne de 40%, ce qui l’a contraint à augmenter ses capacités d’hébergement. Les nouveaux espaces sont installés chez KPN à Nossegem et dans le nouveau centre de données LCL à Diegem. Des trois emplacements existants de Nucleux, il y en avait encore deux chez LCL et un troisième chez Scarlet.
Nucleus ne s’est pas lancé à la légère dans le choix de ces nouveaux centres de données: "Nous avions d’abord fait une courte liste des centres de données qui satisfont aux normes minimales de qualités que nous exigeons" affirme David Geens, managing partner." Nous voulons au moins un équipement 2N+1 en matière de courant et de refroidissement. Les autres normes concernaient la situation, la sécurité et les possibilités de connectivité." Les pannes du centre de données de Scarlet de ces derniers mois ne sont pas étrangères aux strictes exigences en matière d’équipement électrique.
En même temps, Nucleus revalorise son réseau en raison de la demande en forte progression de haut débit et de services failover. " C’est pourquoi nous allons poser un anneau redondant en fibre de 10+ gigas avec un POP supplémentaire chez InterXion (Zaventem) pour rendre notre réseau entièrement redondant et réunir entre eux les centres de données."