Nieuws

Avaya finalise l’acquisition de Nortel

Avaya est de nouveau un peu plus près d’une acquisition définitive de la branche entreprise de la société en difficulté Nortel. Avaya est le meilleur choix issu des enchères qui ont été organisées pour reprendre l’entreprise.

Avaya est prête à débourser 900 millions de dollars pour acquérir Nortel Enterprise Solutions. L’entreprise affecte en plus encore 15 millions de dollars à un programme destiné à lier les salariés de Nortel à l’entreprise. L’acquisition n’est pas encore définitive: le tribunal et les contrôleurs au Canada et aux Etats-Unis doivent encore donner leur accord final.

En plus d’Avaya, Siemens Enterprise Communications avait aussi fait une offre sur Nortel. Siemens veut renforcer sa présence aux Etats-Unis.

Securelink, un partenaire de Nortel, se réjouit déjà de cette nouvelle. "Dissiper tout malentendu est toujours une bonne chose. Les clients potentiels de Nortel était par contre très réservés. Cette acquisition signifie que nous pouvons de nouveau faire des affaires à plein régime." Pour H. Van Erum, la décision d’Avaya est bonne parce qu’Avaya a plus que Siemens l’habitude de travailler étroitement avec ses partenaires. Il voit une grande complémentarité entre Avaya et Nortel. "Avaya n’a pas de switching business, donc nous continuerons certainement à investir dans les produits de Nortel."

Alain Huys, le directeur belge d’Avaya, signale qu’aussi bien Nortel qu’Avaya sont très fortement orientés channel. "Les deux organisations ont beaucoup à apprendre l’une de l’autre et sur le plan local, cette fusion va également nous renforcer." Les détails sur l’implémentation de l’acquisition ne seront connues qu’après l’approbation définitive par les autorités américaines et canadiennes.

“Le plus vite est le mieux" pense Rudy Willems, channel manager chez Nortel. "Ensemble, nous allons devenir une société de 20.000 personnes et le numéro deux du marché, avec une offre complète de produits data et voice." Dans une lettre qu’ont reçue les clients de Nortel, il cite les 8.000 brevets dont disposent ensemble Nortel et Avaya. R. Willems affirme que l’annonce concernant Avaya confirme également que Nortel reste opérationnelle en tant qu’entreprise et va continuer à apporter des innovations aux produits. D’après R. Willems, Nortel et Avaya coopèrent étroitement pour achever cette acquisition avant la fin de l’année.

Verizon, un partenaire de Nortel, par contre, a fait appel contre l’acquisition d’Avaya. D’après Verizon, il y a un manque de clarté sur une série de contrats publics de Nortel notamment avec le ministère de la Défense, les services anti-terrorisme et le Congrès.

 

Hans Van Erum de Securelink voit d’autres opportunités pour d’autres produits d’Avaya. Avec Xylos, Securelink a créé une joint venture baptisée Inia, spécialisée dans les solutions voice."En ce moment, on travaille surtout avec Mitel, mais si Securelink bâtit un bon partenariat avec Avaya, on pourra envisager de travailler avec le produits voice d’Avaya."

 

 

 

 

alain huysavayabusinesshans van erumitresellernortelrudy willemssecurelinksiemens

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Producten bekijken