Nouvelles cartes graphiques Powercolor
Tul Corporation a conclu en juin un accord de distribution paneuropéen avec Tech Data pour ses cartes graphiques ATI Powercolor. Et c’était une bonne idée puisque les volumes de vente ont immédiatement augmenté.
L’entreprise taïwanaise Tul Corporation est un fabricant de cartes graphiques ATI sous le nom Powercolor. L’offre comprend également des cartes mères et des cartes multimédias. L’entreprise emploie au niveau mondial plus de 150 collaborateurs dans ses bureaux de Chine, d’Europe, de Russie et des USA. Au départ de ces bureaux, elle supporte plus de 300 ‘channel partners’ et distributeurs dans plus de 50 pays. Parmi sa clientèle, on retrouve de grands constructeurs informatiques, des distributeurs, des value added resellers et des intégrateurs système.
En juin, le fabricant taïwanais a signé avec Tech Data un accord de collaboration pour la distribution de ses produits dans les pays européens. La raison de cet accord est que Tech Data dispose dans ces pays d’un large réseau de distribution avec une large gamme de resellers. Vincent Monnier, sales manager PC Business Division: “Malgré la crise économique, cet accord a porté immédiatement ses fruits. En Belgique, par exemple, nous n’étions pas encore sur le marché avec nos cartes graphiques, mais grâce à Tech Data, ce marché s’est précipité sur Powercolor.”
Tul Corporation mène encore pour l’instant un programme de partenariat pour les resellers, mais cela va bientôt changer. L’entreprise prépare un programme avec des cartes de test gratuites pour les resellers. Si eux ou le client final n’est pas satisfait, ils renverront simplement ces cartes à Tech Data. “Avec ce programme ‘seed’ pour les vendeurs et les clients qui ne connaissent pas encore nos produits, nous allons pouvoir présenter activement notre offre”, explique V. Monnier.
Pourquoi un reseller devrait-il choisir les produits de Tul Corporation à la place de ceux de la concurrence? “Nous sommes spécialisés en cartes graphiques ATI et nous proposons une gamme très complète”, répond V. Monnier. “En outre, au niveau du volume de vente, nous sommes seconds sur le marché mondial. Grâce à cette taille, nous pouvons travailler avec des prix plus serrés. Avantage supplémentaire de cette solide position sur le marché, nous pouvons toujours être les premiers à proposer de nouveaux produits.”