Solides chiffres de croissance pour LG Electronics
LG Electronics Benelux a réalisé sur les 8 premiers mois 2009 une croissance du chiffre d’affaires de 38% par rapport à la même période en 2008. Le bénéfice au second trimestre 2009 atteint un sommet historique.
LG n’annonce pas de chiffres concrets, mais affirme que la croissance s’est opérée dans tous les groupes de produits (Home Entertainment, Mobile Communications, électroménager et produits informatiques) et particulièrement dans les segments téléviseurs LCD (+43%) et téléphones mobiles (+60%). L’entreprise électronique affirme avoir accompli un pas important vers son ambition de devenir leader du marché en 2013.
La croissance est une conséquence immédiate de la stratégie d’investissements anticycliques, de la décentralisation de la direction de l’organisation et du renforcement du management local dans le Benelux. Fin 2008, Bjørn Berg-Andersen (ex-Reckitt Benckiser) était engagé comme Chief Operating Officer et récemment Adriaan Thierry (ex-Red Bull et ex-Unilever) a renforcé le management en tant que Marketing Director Benelux. Par rapport à 2008, le management Benelux est passé cette année de 110 à 168 collaborateurs. Au niveau corporate aussi, 6 executives non-coréens ont également été intégrés au conseil d’administration.
La semaine dernière, LG Electronics a également ouvert un nouveau quartier général Benelux à Amstelveen.
Les activités marketing de LG montent également de niveau. Adriaan Thierry, marketing directeur Benelux: “Malgré la crise, nous augmentons notre budget média par rapport à de nombreux concurrents. L’an prochain, nous serons présents dans les médias 40 semaines sur 52. Localement, nous allons activer d’avantage des programmes globaux, comme la collaboration avec la F1. Nous souhaitons nous distinguer maintenant pour être en position de force quand l’économie reprendra.”