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Symantec lance une spécialisation small business pour ses partenaires

Avec cette nouvelle spécialisation small business, les resellers de Symantec peuvent recevoir un label reconnaissable par l’utilisateur final. Mais le programme prévoit également des réductions supplémentaires et des fonds pour le marketing.

A côté de la répartition connue des partenaires selon le chiffre d’affaires (registered, silver, gold, platinum), Symantec avait deux programmes complémentaires permettant aux partenaires de se profiler comme spécialistes dans une matière particulière. Les spécialisations existant – endpoint management et prévention des pertes de données – ont maintenant une petite soeur: small business.
 
“Les partenaires qui ont obtenu ces spécialités reçoivent le nouveau logo de Small Business Specialist. Il leur donne un statut clair auprès des clients finals et des prospects" affirme Ian Walker, distribution and SMB sales manager Benelux. "Cela montre clairement que ces partenaires ont été formés en matière de ventes et de technologies à nos solutions de sécurité et de stockage pour PME."
 
Les conditions
Ce programme de spécialisation s’adresse d’après Ian Walker aux affaires de petites taille, ce qu’il précise par "des commandes inférieures à $ 5.000" (actuellement environ 3.400 €). Les partenaires qui veulent avoir cette spécialisation doivent faire suivre à deux personnes une formations commerciale pour quatre produits différents: Symantec Protection Suite, Enpoint Protection, Backup Exec et Backup Exec System Recovery. Et deux personnes doivent également suivre une formation technique pour trois des produits cités.
 
La formation commerciale peut être suivie sans frais en ligne. La formation technique est par contre classique et n’est pas gratuite.
 
Cette spécialisation s’adresse aux partenaires Symantec existants à partir du niveau ‘silver’. "Nous cherchons des partenaires qui se concentrent sur les petites entreprises et réalisent avec elles leur chiffre d’affaires. Pas les tout petits partenaires, parce qu’ils doivent certifier quand même deux fois deux personnes" complète Ian Walker.
 
Quel nombre de partenaires Symantec espère-t-il certifier? Ian Walker: "L’intérêt est là. J’espère qu’un à deux mois après le début, une dizaine répondront à ces critères."
 
Avantage?
Quel est l’avantage pour le reseller, indépendamment du logo qui donne une reconnaissance supplémentaire au client? "Celui qui atteint des objectifs définis recevra des réductions par la suite" répond Ian Walker. "C’est une bonne opportunité pour gagner plus d’argent. Des ressources seront mises à disposition pour le marketing. L’objectif est de générer des leads pour les partenaires qui ont ce statut."
 
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