Altair ne connait pas la crise
Altair, la société de service a acheté son concurrent Orda-S. Altair va ainsi quadrupler son personnel.
Altair est une société établie à Charleroi et fournit depuis 15 ans des services sur les systèmes et les réseaux aux petites et moyennes entreprises et institutions en Wallonie. L’entreprise se trouve dans la ‘Silicon Valley’ wallonne à Gosselies. Elle est passée d’une à 15 personnes.
A la suite de la reprise d’Orda-S, Altair compte un effectif de près de 50 personnes. Les produits d’Altair et d’Orda-S sont complémentaires. Cette dernière entreprise s’adresse également aux PME wallonnes, mais en premier lieu pour l’implémentation de logiciels ERP. Orda-S a étgé créée il y a trente ans et compte 32 employés dans trois établissements (Herstal, Grand-Duché de Luxembourg et Courtrai). L’entreprise a été acquise par la direction dans un management buyout il y a sept ans.
D’après le fondateur Yves Pirson l’acquisition d’Orda-S donne à la société les moyens nécessaires pour poursuivre son développement. La nouvelle entreprise comptera 350 clients et doublera son chiffre d’affaires ces prochaines années.