Nieuws

IBM se lance dans le nuage

Chez IBM, on a découvert le nuage. L'entreprise lance un service de stockage virtualisé et trois nouvelles solutions de conseil pour les entreprises qui veulent aller dans le nuage.

Chez IBM, on a découvert le nuage. L’entreprise lance une solution de stockage dans le cloud, IBM Smart Business Storage Cloud. Cette solution se compose d’un nuage privé qui tourne derrière le pare-feu de l’entreprise. Les entreprises pourront aller jusqu’à plusieurs pétaoctets de données. Cette plateforme de cloud peut être implémentée dans l’entreprise elle-même ou tourner chez un partenaire. Elle pourrait utiliser la sécurité existant et les procédures d’authentification du client.

Pour éviter le piège du vendor lock-in, IBM supportera les protocoles standards de stockage de données. Cette solution devrait faciliter (et réduire le coût) du transfert de données de et vers le cloud.

IBM est occupé depuis juin à lancer progressivement des services dans le cloud et en est maintenant au niveau conseil avec trois nouveaux services qui ont recours à ses nouvelles compétences dans le nuage. ‘Strategy and Change Services for Cloud Adoption’ doit aider les entreprises à se lancer dans le cloud computing, notamment en analysant les priorités et en découvrant les faiblesses des processus métiers. ‘Strategy and Change Services for Cloud Providers’ s’adresse plutôt aux entreprises qui veulent lancer des services de cloud en tant que providers. ‘Testing Services for Cloud’, finalement, calcule ce qu’il en coûte à une entreprise d’acheter un environnement de cloud pour tester des applications.

Update: Qu’est-ce qu’un nuage privé? Il s’agit d’un système virtuel dans l’entreprise elle-même, et non une solution en ligne.

businesscloudconsultingitreselleropslagproductstorage

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Producten bekijken