Nieuws

Erudict dépose son bilan

Le conseil d’administration d’Erudict a décidé la semaine dernière de déposer son bilan. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a baissé de 50% au cours du premier trimestre de l’année et n’a trouvé aucun moyen de surmonter ce coup dur.

Le PDG, Luc Dehaene, en informe les fournisseurs et d’autres parties prenantes par courrier. L. Dehaene écrit qu’Erudict n’a pu échapper au malaise général. "Depuis janvier 2009, beaucoup de nos clients ont arrêté ou réduit leurs investissements ce qui a fait baisser les solutions matérielles et logicielles de 50. La rapidité de cette crise a surpris tout le monde et les coûts chez Erudict nv sont restés trop élevés par rapport au chiffre d’affaires." Les prévisions concernant le chiffre d’affaires ont indiqué une chance de retour à la rentabilité à partir de novembre, mais "Erudict n’a pu surmonter cette période parce que l’on n’a pas trouvé de capitaux suffisants et la pression des fournisseurs pour les dettes échues a été trop forte."
 
L. Dehaene pense que la direction d’Erudict n’a plus aucun pouvoir de d&eaceacute;cision. Seules les activités en cours pourront être achevées. "La direction assurera en coopération avec le curateur la continuité des engagements pris chez les clients et nous tenterons de clarifier les choses pour le personnel et les contractants" conclut L. Dehaene.

 

Erudict a été fondé il y a 15 ans par Luc Dehaene sous le nom de System Solutions. La société a ensuite fusionné en l’an 2000, dans le groupe LCI Technology Group, avec Vers A Versa et a été rebaptisée LCI Erudict. Quand LCI a connu des problèmes en 2002, Luc Dehaene a repris l’entreprise en main via un management buyout.

Erudict s’est alors profilé comme un spécialiste de l’infrastructure pour les centres de données. Erudict était notamment partenaire de Citrix, Cisco, EMC, Compellent, Comvault, VMware, HP et Data Domain. La société a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros avec un personnel de soixante personnes. Les grands clients d’Erudict comptent notamment Essent, Fortis, ING, Atos Worldline, Base, Corelio et La Poste. 

businessDatacentererudictitresellerluc dehaene

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Producten bekijken