Brocade à vendre?
Brocade, le producteur américain de solutions pour réseaux, vient de se déclarer à vendre "en catimini", si l’on en croit les rumeurs publiées dans The Wall Street Journal. Comme repreneur éventuel, on cite Oracle et HP.
Les actions de Brocade ont grimpé lundi de 20% bien qu’aucun accord ne soit encore en vue. Brocade ne confirme pas les rumeurs concernant une vente éventuelle.
Fiber Channel
Brocade a toujours été actif dans le Fiber Channel Storage Area Network (SAN). L’an dernier, l’entreprise a élargi sa technologie Fiber Channel à ethernet en acquérant Foundry. Toutes les activités de Brocade en font une proie attrayante pour de grandes entreprises qui fournissent de la technologie pour centres de données ou entreprises IT.
Tendance à la virtualisation
Pour un grand acteur IT, l’acquisition de Brocade cadrerait bien à une tendance à la virtualisation et au provisioneering automatique d’environnements IT. Les entreprises aimeraient un ensemble de technologies dont elles pourraient automatiser le déploiement, la mise à l’échelle et la maintenance.
Les machines virtuelles tourneraient ainsi sur les serveurs, consultant un stockage virtuel via un réseau virtuel. Nous avons vu récemment Cisco commercialiser des serveurs Intel pour cette raison par exemple: pour acquérir un ensemble complet de technologie.
HP ou Oracle
Le Wall Street Journal cite comme candidats acquéreurs Hewlett-Packard et Oracle. La technologie de Brocade pourrait aider HP à concurrencer Cisco. Oracle utiliserait Brocade pour mettre en valeur les activités réseau de Sun.