A l’Interact Partner Day, l’entreprise canadienne Lanamark a attiré du monde. Lanamark est encore dans le portefeuille du distributeur de centre de données, mais en raison de l’intérêt du public, les outils de Lanamark sont incontestablement un succès chez les resellers spécialisés.
Lanamark n’a aucun produit à vendre par l’intermédiaire des resellers, l’entreprise apporte une plateforme sur laquelle le reseller peut lui-même greffer une offre étendue. Lanamark Suite est décrite comme une ‘virtualization sales & services automation software platform’ qui permet aux prestataires de services d’accélérer la conception et la livraison de solutions indépendantes des fournisseurs en matière de virtualisation desktop, virtualisation serveur et stockage. "Tous les fournisseurs de solutions de virtualisation ont un outil de capacity planning, mais cela n’est pas utile quand un client souhaite un mix de vendeurs" dit Mark Angelo, créateur et PDG de Lanamark. "Et c’est la réalité: les clients ont différentes options de virtualisation: Citrix, VMware, Microsoft, Parallels,… ils veulent comparer ces options et la meilleure solution pour eux est sans doute une combinaison de ces produits, avec du matériel, des logiciels et des services hybrides." Sans Lanamark, un reseller devrait maîtriser les outils des différents vendeurs, avec Lanamark Suite, il peut se concentrer sur la bonne combinaison de solutions."Lanamark est le ciment qui réunit tous ces produits différents" dit M. Angelo.
Si M. Angelo est venu en Belgique pour l’Interact Partner Day, c’est surtout à Interact et au marché belge qu’on le doit. Interact et Lanamark ont fait connaissance sur des blogs internationaux consacrés à la virtualisation et semblent avoir des connaissances communes. Le reste appartient à l’histoire. "Interact connaît bien le marché de la virtualisation et des produits dont les resellers ont besoin. Interact est pour nous le bon moyen d’entrer sur le marché du Benelux. Sans Interact, nous ne serions sûrement pas encore actifs en Belgique." Lanamark pratique une stratégie mixte de distribution. D’une part, l’entreprise collabore avec Avnet comme distributeur mondial, mais recherche aussi des partenaires régionaux ayant une connaissance approfondie des produits comme Interact.
Lanamark dispose d’un programme solution provider avec la répartition habituelle en partenaires gold, silver et bronze. "Nous donnons un large support à nos fournisseurs, pas seulement en leur proposant des formations commerciales et techniques, mais aussi en leur apportant des deals même pendant tout le déroulement des ventes." Lanamark se réjouit de coopérer avec des resellers qui ont déjà une longue expérience de la virtualisation, mais aussi les resellers qui souhaitent être actifs sur ces marchés sont également les bienvenus. "Nous cherchons surtout des resellers qui veulent devenir trusted advisor de leurs clients, qui souhaitent offrir à leurs clients une large gamme et apporter une valeur supplémentaire. Les resellers qui coopèrent avec nous réduisent leur cycle de vente puisqu’ils peuvent résoudre une grande partie de la complexité grâce à Lanamark Suite.