Seconde chance sur le marché belge pour Emporia
L’entreprise autrichienne familiale Emporia Telecom fait une nouvelle tentative pour lancer ses téléphones mobiles sur le marché belge. Contrairement à sa tentative de l’an dernier, elle met cette fois l’accent sur le canal des resellers.
Emporia vise un groupe cible qui est négligé par les autres fabricants: les plus de 50 ans. "A une époque où on ne parle plus que de smartphones, d’internet mobile et de caméras intégrées, on oublie trop souvent que tout le monde ne comprend pas ou n’a pas envie de suivre tous ces gadgets technologiques" affirme Koen Delaet, country manager Benelux d’Emporia Telecom. Les séniors veulent eux aussi être joignables mais n’ont pas besoin de toutes les dernières trouvailles technologiques et veulent un gsm qui téléphone et c’est tout.
Emporia a recruté la semaine dernière Global Sat pour distribuer ses produits pour atteindre davantage de resellers. L’objectif est d’engager encore deux distributeurs au cours des prochains mois. Avant qu’Emporia n’ait créé pendant l’été son propre établissement dans le Benelux, la marque était commercialisée par différents agents commerciaux et on trouvait les appareils notamment dans une chaîne comme Vandenborre. Mais K. Delaet voit bien pour ces clients l’intérêt de resellers spécialisés dans les télécoms ou l’ICT et qui peuvent leur donner un supplément d’explication sur la manière d’utiliser ces téléphones. En outre, on envisage comme alternative les magasins de CM Thuiszorg (l’organisation de soins à domicile).
Les appareils d’Emporia sont encore assez chers (149 euros pour l’EmporiaLIFEplus), mais cela veut dire que les resellers bénéficient d’une belle marge.