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Les partenaires d’Avaya optimistes pour 2010

Il s’avère d’une enquête menée à la demande du spécialiste de la communication Avaya parmi ses partenaires européens que ces derniers sont optimistes pour 2010. Deux tiers des partenaires d’Avaya s’attendent à une hausse de la demande l’an prochain.

Avaya a fait exécuter en octobre une enquête à laquelle 354 partenaires européens ont participé. 63% des participants à cette enquête pensent qu’il y aura en 2010 une hausse des dépenses. 32% adoptent encore une attitude attentiste. La croissance viendra selon les partenaires surtout des Unified Communications (38% des participants citent ces élément en premier) et du Voice over IP (23%). La virtualisation (16%) et le software-as-a-service (10%) sont également souvent cités. Le green IT, tombé à 2%, a par contre largement disparu de l’agenda.
 
Il est remarquable que les partenaires estiment que les clients ne vont pas investir tout de suite dans du nouveau matériel, mais plutôt dans l’amélioration des systèmes existants. Les clients ont expliqué aux partenaires qu’ils prévoient des investissements en vue d’améliorer la productivité (29%) et de réduire les frais opérationnels (36%). Ils considèrent ces éléments comme leur stratégie au cours des 12 prochains mois.
 
“Nos partenaires sont particulièrement optimistes pour l’an prochain et prévoient de nombreuses opportunités" affirme Alain Huys, managing director d’Avaya Belux. "Ils sont en effet ravis de la confiance que l’on place dans les UC et le VoIP. La priorité donnée à la virtualisation est également très int&eacuteacute;ressante, parce que c’est la nouvelle manière dont Avaya propose ses applications et les fait évoluer. La bonne nouvelle pour les partenaires qui commercialisent Aura d’Avaya, c’est que les clients veulent investir dans leurs systèmes actuels. Les clients profiteront ainsi de leurs investissements actuels, réduiront les coûts et bâtiront une plateforme de communication avancée pour préparer l’avenir."
 
Avaya a interrogé ses partenaires sur la recette d’une bonne coopération. 30% des participants estiment qu’un partenariat franc et sincère est primordial, 28% estiment très important l’assistance aux clients en cas de problème.
 
 
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