Nieuws

Tech Data augmente son crédit aux resellers

Tech Data continue à soutenir ses resellers pendant ce "credit crunch". Le distributeur a ces derniers mois ouvert de nouvelles lignes de crédit. En même temps, l’entreprise lance des formules de leasing qu’elle offre via ING Lease.

“Ces derniers mois, les sociétés de crédit et les banques ont considérablement resserré le crédit" affirme Liesbeth De Bruyn, credit control manager de Tech Data. "De nombreuses entreprises se débattent avec ce problème pressant. Tech Data ne veut pas rester sur la touche. Nous pensons qu’une ligne de crédit représente une importante opportunité pour nos resellers. Concrètement, et à la suite d’une récente analyse du crédit, nous avons affecté des lignes de crédit d’une valeur de 2,3 millions d’euros à nos resellers. Cette analyse de crédit a été menée sur la base de critères variés parmi lesquels un excellent comportement de paiement est un facteur déterminant." Grâce à cette injection de crédits supplémentaires, Tech Data veut donner un signal clair de sa volonté d’investir dans les projets de ses resellers.
 
Au-delà de ces lignes de crédit supplémentaires, Tech Data confirme encore la disponibilité d’un million d’euros aux limites de projets. "Si un reseller a un contrat pour un projet chez un client solvable, mais que la limite de crédit est insuffisante, il pourra demander une limite plus élevée à Tech Data." En outre, des limites supplémentaires sont encore disponibles. Pour en bénéficier, Tech Data demande un bilan et un compte de résultat de six mois ou moins ainsi que les prévisions de ventes du semestre prochain. "Dans ce cas aussi, le comportement de paiement est un facteur crucial" affirme Liesbeth De Bruyn.
 
Comme assistance supplémentaire au financement, Tech Data a établi il y a quelques mois un instrument simple de leasing en collaboration avec ING. D’après Tech Data, c’est une double bonne nouvelle: "Une bonne nouvelle pour vos clients qui vont bénéficier de tarifs imbattables. Et une très bonne nouvelle pour le reseller: ce dernier ne court en effet aucun risque, s’assure de paiements rapides et de ventes supplémentaires." Un outil de calcul présent sur le site web de Tech Data permet de faire des offres de leasing. Si cette offre est envoyée au service de contrôle du crédit de Tech Data, le reseller sera informé dans les trois jours si son client est solvable. ING Lease envoie un contrat au client et dès qu’il a signé, les marchandises sont livrées. A ce moment, le reseller est déjà certain de recevoir son argent affirme-t-on chez Tech Data: le reseller envoie sa facture à ING Lease qui la paie dans les quatre jours.

 

Tech Data a encore quelques autres conseils pour permettre aux resellers de surmonter ces temps difficiles:

          Faites une analyse de crédit approfondie avant de travailler avec un nouveau client. Veillez à ce qu’il y ait une analyse continue du statut financier de vos clients servant de système de contrôle supplémentaire. Vous pouvez dans ce cadre avoir recours aux informations commerciales que diffusent des entreprises comme Graydon.
          Suivez de près les délais de paiement des clients. Les clients qui ne paient pas ou paient avec retard sont aujourd’hui la cause principale de faillite.
          Examinez régulièrement la situation de vos débiteurs (système de rappels/conditions de vente…)
 
 
businesscredit crunching leaseitresellerliesbeth de bruyntech data

Gerelateerde artikelen

Volg ons

€350 korting op de Tenways CGO600

€350 korting op de Tenways CGO600

Bekijk de CGO600