Nieuws

Déjà 7.000 ordinateurs écoulés via Start2Surf

Du 23 novembre au 10 décembre, 7.000 ordinateurs ont été vendus avec un crédit d’impôt via Start2Surf@Home. Ces statistiques viennent du cabinet du ministre de l’Economie, Vincent Van Quickenborne (Open VLD).

C’est le ministre qui a lancé le projet à la fin de novembre pour permettre aux maximum de Belges d’aller sur le web. En achetant un ordinateur doté d’une connexion internet via Start2Surf, on peut en déduire la TVA. Tous les Belges ont reçu une lettre leur présentant le projet.
 
"Depuis le 23 novembre jusqu’au 10 décembre, on a déjà vendu sept mille packs" affirme Arne Vandendriessche du cabinet de V. Van Quickenborne. “Les ventes n’ont commencé que le 4 décembre quand les dernières lettres sont arrivées dans les boîtes aux lettres. C’est alors que le projet a vraiment été connu." Avec son sens de l’audace statistique, A. Vandendriessche estime que l’on a écoulé en moyenne un millier de packs par jour."
Avec ou sans liberté avec l’arithmétique, on est très content de ces chiffres au cabinet de V. Van Quickenborne. "Le précédent projet de sensibilisation ("Internet pour tous" du ministre Peter Vanvelthoven, N.D.L.R.) avait pu écouler en un an 36.000 ordinateurs" affirme A. Vandendriessche. "On fera mieux. On arrivera à l’objectif de 100.000 ordinateurs d’ici au 30 avril." D’après Vandendriessche, ce sont surtout les portables qui attirent les acquéreurs, davantage que les ordinateurs de bureau.
 
Dans quelques semaine va commencer une seconde vague publicitaire destinée à attirer l’attention du grand public sur Start2Surf. Elle devrait donner un coup de pouce supplémentaire aux 600 magasins participants.
Start2Surf@Home est la seconde partie du Plan numérique en trois parties conçu par V. Van Quickenborne. Le premier volet est l’initiative PC Bonus qui permet aux employeurs d’équiper leurs employés de pc exempts d’impôts. La troisième partie est PC New Life, qui commence en janvier. Il s’agira de recycler chaque année dix mille pc obsolètes, mis à la disposition des défavorisés via les CPAS une fois retapés.
 
businessitresellerpcstart2surfvan quickenborne

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Producten bekijken