HP engage un nouveau distributeur pour la division PSG
Depuis le début de cette année, HP a un distributeur supplémentaire. Le Personal Systems Group a entamé une collaboration avec ETC. Avec ce distributeur supplémentaire, HP vise avant tout une croissance auprès des petites PME, les SBSO dans le jargon de l’entreprise. ECT s’engage à ne distribuer que les produits HP et leurs compléments.
HP n’a pas assez avec les possibilités de distribution de ses deux broadliners Tech Data et Ingram Micro. L’entreprise ajoute ETC comme troisième distributeur pour sa PSG business unit. Aux Pays-Bas, en France et en Angleterre, il y a déjà une collaboration entre ETC et HP. Dans ces pays, ETC est un acteur important parmi les distributeurs. Aux Pays-Bas, ETC possède même une division entière qui se concentre sur les produits HP. Pour la Belgique, l’accord de collaboration sera exclusif, ce qui signifie qu’ETC ne pourra distribuer pour son offre PC que la marque HP et quelques vendeurs complémentaires.
L’exclusivité offerte par ETC a été déterminante dans le choix de l’entreprise. D’après HP, le but n’est pas de rediviser la charge de travail actuelle entre trois distributeurs, mais bien de se concentrer sur de nouveaux segments de marché.