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Thecus se concentre sur le marché belge

Thecus, le spécialiste taiwanais du NAS veut continuer à se développer cette année sur le marché belge. A la fin de l’an dernier, un nouvel établissement a été établi à Venlo, pour le Benelux. D’après Thecus, le reseller peut réaliser de bonnes affaires grâce à la qualité technique de ses produits, des innovations que pratique l’entreprise et des prix avantageux.

David Chao, le managing director de Thecus Benelux estime la part de marché international de Thecus à 15% environ, sur la base de son chiffre d’affaires et des perspectives du marché qu’IDC a publiées. “Mais ce pourcentage sera sûrement supérieur dans des pays comme les Etats-Unis, l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni. Nous y avons beaucoup travaillé l’an dernier.” Cette année, ce srea le tour du Benelux et des pays nordiques. A Venlo, aux Pays-Bas, cinq employés de Thecus (support techniques, ventes) s’occupent du marché du Benelux.
 
La gamme est très large. “Nous ne faisons que du NAS, mais en visant tant le marché grand public que les PME et les grandes entreprises” affirme David Chao. Les appareils NAS que vend l’entreprise peuvent contenir entre un et huit disques durs.
 
Pour la distribution en Belgique, Thecus travaille depuis des années avec Jasa. “Ils distribuaient déjà nos produits quand nous n’étions pas encore connus. Leur manière de procéder et la nôtre se complètent parfaitement” affirme D. Chao. “Nous ciblons le haut de gamme et c’est ce qu’ils font aussi. Ils travaillent beaucoup avec des projets.”Bien que l’entreprise ne souhaite rien d’autre qu’être aussi largement distribuée dans le marché que possible, Thecus n’a pas l’intention de recruter trop de distributeurs. “Nous n’allons pas nous lancer à la légère. Il y a d’abord une période d’essai pendant laquelle nous ne livrons que de petites quantités pour permettre au distributeur de mieux connaître notre entreprise et nos produits. Et nous voulons être sûrs que nous nous complétons. Ce n’est qu’après plusieurs mois que nous décidons de continuer ensemble.” A ce moment, Thecus commence à investir dans le marketing commun, des formations techniques et commerciales, …

 

De bonnes marges

D’après D.Chao, les resellers peuvent réaliser de bonnes affaires avec les produits de Thecus. Il estime que les prix reseller des concurrents s’élèvent parfois au double de ceux pratiqués par Thecus. “Ce n’est pas comme sur le marché des notebooks. Nous voulons que nos resellers et distributeurs aient une bonne marge sur nos produits.”D.Chao insiste en outre sur l’innovation dans les produits de Thecus. L’entreprise est à ses dires souvent en tête pour l’application de nouvelles technologies. La présence d’un siège aux Pays-Bas présente également des avantages selon D.Chao: les clients qui rencontrent des problèmes peuvent s’adresser direcement à Thecus, dans le même fuseau horaire. “Ce n’est pas le cas de nos concurrents comme Qnap ou Synology. C’est certainement un argument important pour l’utilisateur et les resellers ne manqueront pas d’en faire état.”

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