Ingram Micro offre 100.000 dollars à Haïti
Le distributeur Ingram Micro a fait preuve de générosité en offrant 100.000 dollars pour aider les victimes du tremblement de terre en Haïti. Ce sont les employés de l’entreprise qui ont décidé cette initiative.
“Chez Ingram Micro, nous savons que ce sont les gens qui font la différence”, explique le CEO Greg Spierkel. Dès que la nouvelle du tremblement de terre a été connue, les employés d’Ingram Micro ont décidé de réunir de l’argent pour Haïti. La somme récoltée parmi les employés a été doublée par l’entreprise.
Ingram Micro a organisé une journée ’24 heures pour Haïti’: chaque commande passée durant cette journée rapportait deux euros pour le pays ravagé. Dans d’autres pays, on a vendu des biscuits et en Californie, à New York et à Sidney, les employés ont payé pour pouvoir se rendre au travail en vêtement de loisir.
Les sommes récoltées localement ont été versée à la Croix Rouge et au Croissant Rouge, et l’argent récolté par le siège central de l’entreprise a été envoyé vers Haïti via la Croix Rouge Internationale.
Ingram Micro supporte depuis longtemps les actions humanitaires. Dans son propre pays, Ingram Micro supporte depuis des années SOS Kinderdorpen.