Ingram Micro boucle un solide quatrième trimestre
Le distributeur Ingram Micro a progressé de 1% au quatrième trimestre 2009 par rapport au même trimestre de l’année précédente. L’entreprise signe ainsi un quatrième trimestre étonnement meilleur que prévu.
Au quatrième trimestre, Ingram Micro a réalisé un chiffre d’affaires de 8,81 milliards de dollars, avec un bénéfice de 107 millions de dollars. Un an plus tôt, les pertes se montaient encore à 564 millions de dollars.
Le CEO d’Ingram Micro, Greg Spierkel, affirme que le dernier semestre 2009 a été les théâtre de la plus forte progression de ces sept dernières années aux USA. En Europe aussi, le niveau est désormais équivalent à ce qu’il était avant la crise. Le chiffre d’affaires de la zone EMOA a progressé au quatrième trimestre de 4%, soit plus de 3 milliards de dollars. La marge opérationnelle a doublé. Une partie de cette progression européenne est cependant à mettre sur le compte de réalisations de valeurs. L’Europe représentait au quatrième trimestre 35% du chiffre d’affaires total d’Ingram Micro.
Sur l’ensemble de 2009, Ingram Micro a réalisé un chiffre d’affaires de 29,5 milliards de dollars, soit 14% de moins qu’en 2008. Dans la région EMOA, le chiffre d’affaires recule de 18%. Au niveau mondial, le distributeur signe un bénéfice de presque 300 millions de dollars.
D’après G. Spierkel, l’entreprise continue à surveiller de près ses coûts. Il prévoit un premier trimestre normal et estime que 2010 sera une année de croissance. “L’année a bien commencé.” Mais il estime également que l’économie ne s’améliorera pas au même rythme partout dans le monde.