Brightstar Europe investit dans le Benelux et en France
Brightstar Europe, la joint venture entre Tech Data et Brightstar, étend ses activités dans le Benelux et en France. Cette extension correspond à la stratégie pan-européenne de Brightstar. La joint venture veut devenir un distributeur de premier plan en matière de solutions et de services données mobiles en Europe.
Brightstar Europe utilise l’infrastructure IT back-office centralisée, les possibilités logistiques et la solide structure de capitaux des deux entreprises.
En proposant téléphones, services et solutions mobiles, Brightstar Europe vise essentiellement les opérateurs mobiles, les détaillants et les resellers TIC tant dans le Benelux qu’en France. Dans le même temps, l’entreprise va également étendre son portefeuille de produits et services. Brightstar sera installée dans les bureaux que possède Tech Data. Dans le Benelux, la joint venture se concentrera sur la collaboration avec RIM (Blackberry) et HTC, en France avec RIM, HTC et Samsung.
Le président de Brightstar Europe, Rod Millar, estime que l’extension vers le Benelux et la France est une étape logique dans l’extension européenne de l’entreprise, après le lancement réussi en Angleterre, en Espagne et en Allemagne. “Nous y avons prouvé que l’expérience de nos deux organisations sur le marché mobile et dans le canal IT était une offre intéressante pour nos clients.”