Nieuws

Cisco débarque HP

Cisco a repris à HP son statut de reseller. Cisco aurait peur que HP mette la main trop tôt sur des informations importantes en matière de développement et d’innovations, surtout au niveau de la stratégie centre de données de l’entreprise.

Depuis l’an dernier, les relations entre HP et Cisco se sont refroidies. Cisco sort de plus en plus de produits qui concurrencent HP au niveau des centres de données via sa stratégie UCS. La reprise de 3Com par HP entre également dans le cadre de cette lutte. Cisco a décidé de mettre fin en avril à l’accord reseller qui la lie à HP. HP a vu venir la décision de Cisco et a conclu un accord avec QLogic.
 
Le site channel néerlandais Channelworld cite l’analyste Adam Jura d’Ovum, qui affirme que HP a plus besoin de la technologie Cisco que l’inverse. Il estime que 3Com est loin d’avoir le niveau de Cisco et que HP doit encore mettre sur la bonne voie ses relations avec QLogic.
 
Ovum estime également que c’est surtout Dimension Data, qui est aussi intégrateur pour Cisco, qui profitera de la rupture entre HP et Cisco.
businessciscoDatacenterdimension datahpitresellernetwerkenovumqlogic

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Producten bekijken