Nieuws

EMC s’exprime sur la reprise de Source par Tech Data

Le spécialiste du stockage EMC estime que la reprise du value add distributeur Source par Tech Data est une bonne affaire pour les clients et pour les intégrateurs et les resellers qui vendent les solutions d’EMC. C’est donc également une bonne affaire pour EMC.

“Source distribue depuis des années le matériel et les logiciels EMC, Iomega et Data Domain à des dizaines de resellers en Belgique et au Luxembourg”, explique Dirk Hoorelbeke, regional partner & midmarket sales manager Benelux, Nordics and Zwitserland chez EMC. “Tech Data est une grande entreprises qui sert quelques milliers de resellers et de détaillants. Tech Data distribuait en outre déjà les produits Iomega. Tech Data distribue également VMware, dont EMC possède une participation majoritaire, et Cisco, avec qui EMC et VMware ont créé en novembre de l’an dernier la joint venture Acadia, dont le but est d’accélérer l’adoption de leur stratégie de private cloud commune.”
 
EMC Belux estime une bonne chose que les resellers trouvent désormais chez un seul distributeur l’ensemble des produits EMC, VMware et Cisco. Ils n’ont désormais plus besoin que d’un seul interlocuteur et ils peuvent faire appel à l’expérience d’un distributeur qui connaît parfaitement les produits indépendants et combinés de trois leaders du marché.
 
 “En outre, cette reprise offre à EMC un avantage d’échelle énorme sur le marché belge”, précise encore D. Hoorelbeke. “Là où Source ne se concentrait que sur quelques dizaines de grands intégrateurs corporate, EMC va désormais pouvoir profiter des milliers de resellers de Tech Data qui visent le marché professionnel.” EMC va désormais via Tech Data pouvoir couvrir l’ensemble du marché belge et luxembourgeois, du consommateur domestique à la grande entreprise en passant par la PME. EMC estime que la Belgique et le Luxembourg recèlent un fort potentiel de croissance pour les resellers de Tech Data pour les entreprises moyennes.
 
 "Nous avons toujours bien collaborer avec Source et nous entamons un nouveau chapitre où Source fait partie de Tech Data", explique Dirk Hoorelbeke. "Nous prévoyons un impact significatif sur nos résultats de vente indirecte parce que cette annonce cadre parfaitement avec notre nouveau modèle go-to-market pour le segment moyen du marché et avec notre stratégie de private cloud."
 
businesscitrixdata domaindirk hoorelbekeemciomegaitresellerovernamesourcetech datavmware

Gerelateerde artikelen

Volg ons

€350 korting op de Tenways CGO600

€350 korting op de Tenways CGO600

Bekijk de CGO600