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Kingston prévoit une année 2010 plus stable, avec des opportunités pour le reseller

Kingston, le fournisseur de mémoires se retourne sur 2009 et fait des prévisions pour 2010. Le message: la reprise est en route. Certaines nouvelles tendances, notamment les SSD, vont garantir une année stable, avec des opportunités pour le reseller.

Kingston, le spécialiste des mémoires, a pu compenser les difficultés de 2009 par une reprise au second semestre. Dans le monde entier, le chiffre d’affaires a même progressé un peu; en Belgique, le recul par rapport à 2008 a été limité à une baisse de 12%. "C’est conforme à la situation générale du marché, en recul de -15%" affirme Sibyl Jacob, business development manager BeLux.
 
La reprise s’est manifestée dès le troisième trimestre de 2009, avec une importante augmentation du prix de vente moyen des mémoires. “Une bonne chose pour nous, mais aussi pour le reseller qui voit ses marges progresser à nouveau”, se réjouit S. Jacob.
 
De plus, S. Jacob attribue cette reprise au succès du lancement de la gamme SSD à la fin de 2009. “Nous avons fait une promotion active avec un ‘SSD accelerator event’ et une formation pour les distributeurs et resellers.” Même pour la gamme System Specific pour les marques A, on a consenti d’importants efforts: “Nous avons organisé des corporate events tous les trimestres. Cela a abouti à de nombreux nouveaux leads et à quelques coporate upgrades importants– toujours via le canal.” Pour les mémoires génériques ValueRam, il y a eu la baisse de la différence de prix entre les DDR2 et DDR3, le succès auprès des assembleurs locaux de pc et les apports positifs de l’initiative Start2Surf.
 
Pour 2010, Sibyl Jacob prévoit une poursuite des tendances positives de la fin de 2009. En matière de DRAM, elle prévoit un équilibre plus sain entre l’offre et la demande, et des prix plus élevés. “Grâce aux SSD, DDR3 et des capacités de stockage de plus en plus grandes, Kingston peut jouer un rôle pour répondre à la demande croissante de réduction des coûts et de baisse de la consommation d’énergie.”
 
Pour les mémoires USB, la tendance est à l’augmentation des capacités. “En 2009, ce sont les mémoires de 2 et 4 Go qui se sont le mieux vendues. Au début de 2010, on est déjà passé aux 4 et 8 Go. Avec la DT310, nous avons même une clé usb de 256 GB.”2010 sera une année de lancement de l’USB 3.0.pense S. Jacob. “En 2010, l’USB 2.0 restera la norme, mais à partir de 2011, l’USB 3.0 sera certainement plus fort et reprendra ce rôle.”
 

Les disques SSD vont s’imposer. “Les prix baisseront et les capacités des disques vont augmenter. D’ici à 2012, ils seront devenus des produits courants utilisés par tout le monde.” Les bundles SSD proposés par Kingston sont particulièrement séduisants pour le reseller selon S. Jacob. “Nous avons un Desktop Bundle et un Notebook Bundle. On y trouve tout ce dont l’utilisateur a besoin: vis, câbles, le logiciel d’imaging d’Acronis et un boîtier externe pour le bundel notebook. ”

La stratégie de Kingston pour 2010 est adaptée à ces tendances. On va se consacrer davantage aux SSD en organisant des campagnes de sensibilisation et de formations. Sibyl Jacob: “Il est important que le reseller puisse informer l’utilisateur des avantages: la vitesse, la résistance aux chocs, la longue durée de vie de la batterie, la faible production de chaleur.” Cette année, Kingston a davantage de points avantageux. Ainsi, on veut encore s’occuper du marché des entreprises, avec davantage d’events de networking destinés aux clients et aux corporate resellers. On se consacrera aux clés usb sécurisées et aux clés qui peuvent être personnalisées avec le logo des entreprises (à partir de 100 pièces). Et la coopération avec les assembleurs locaux, belges, de pc va être approfondie. Cela vaut pour les partenaires retail également comme les centrales d’achat et les hypermarchés. Pour sensibiliser l’utilisateur final, on a lancé le site www.rememberkingston.com. “N’oubliez en outre pas notre programme de partenaires, avec notre site de partenaires où le reseller trouvera notamment des datasheets, des vidéos, des photos et des formations en ligne.”
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