Fujitsu propose aussi des services via le canal
Plus de 200 resellers se sont retrouvés à l’Atomium fin février pour une soirée de présentations, de démos et de contact sociaux. Fujitsu Technology Solutions y tenait son événement B2B The Dynamic World of Fujitsu.
Un an après le nouveau départ de l’ex-Fujitsu Siemens, le sales director Paul Gysemans était content de voir non seulement de vieilles connaissances, mais aussi de nouveaux visages. “Il y a un an, nous avons fait une série de promesses, que nous n’avons peut-être pas encore toutes remplies, mais nous allons faire tout notre possible pour encore mieux les réaliser.” Toute la soirée avait pour objectif de montrer aux resellers que Fujitsu veut s’occuper correctement de son canal indirect et qu’elle a des produits avec lesquels le reseller peut se différencier. Que cela génère dans certains cas (pour les systèmes de stockage Eternus DX, par exemple) des marges d’au moins 20% est évidemment toujours bon à prendre.
L’annonce principale de la soirée était, outre l’introduction de toute une série de nouveaux PC portables, PC de bureau et postes de travail, la manière dont les partenaires de Fujitsu peuvent à présent aussi utiliser la capacité de services de Fujitsu. Les resellers qui se sentent moins en confiance avec l’intégration de serveurs et du stockage peuvent faire appel à l’expérience du département Services de Fujitsu. Le reseller retire même une marge de 19%. Différentes offres modulaires ont été déterminées suivant la configuration.
En ce qui concerne le matériel, les nouveaux Lifebooks, Celsius, Amilo et Esprimo apportent des améliorations au niveau du design (notamment avec le zoom-in et le zoom-out du pavé tactile, comme sur un iPod), de la consommation d’énergie et de la sécurité. La toute dernière technologie Intel de protection contre le vol (avec effacement de données à distance) a ainsi été intégrée.