Les switches réseau s'en tirent bien au quatrième trimestre
Le marché mondial des switches pour réseaux d’entreprise a connu un rétablissement au quatrième trimestre de l’an dernier. Par rapport au troisième trimestre, la croissance a atteint 15%. Par rapport à la même période de l’année précédente, le recul est cependant de 6%. C’est ce que montrent les chiffres de Canalys.
Canalys a également calculé que Cisco avait perdu des parts de marché, de 72% à 68%. C’est HP qui en profite le plus. Les parts de marché de l’entreprise ont progressé de plus de 2%, de 5,8 à 8%. 3Com progresse également en passant de 3,8 à 4,8%. HP ayant repris 3Com, la part de marché totale de HP est cette année légèrement supérieure à 10%.
Malgré un quatrième trimestre favorable, 2009 reste une année difficile pour les entreprises réseau. Le marché total des switches réseau pour grandes entreprises a reculé de presque 15%.
L’analyste de Canalys Alex Smith prévoit une année 2010 meilleure que 2009 et estime que 2009 a été sauvée de la catastrophe par les plans de financement des fournisseurs. Il devrait y avoir cette année de nouveaux investissements, notamment en matière de remplacement des infrastructures vieillissantes.