Nieuws

Exclusive Group ne connaît pas la crise

Le groupe de distribution IT français Exclusive Group a réalisé l’an dernier une croissance de 67%. L’entreprise a vu son chiffre d’affaires passer de 49 à 82 millions d’euros. Exclusive inscrit également sa croissance dans la valeur ajoutée qu’il propose aux resellers.

Exclusive est actif dans la distribution de réseaux, de sécurité et de stockage. L’entreprise a des contrats avec une quarantaine de fournisseurs et sert environ 1500 resellers. Exclusive veut être le partenaire le plus important pour ses fournisseurs et ajouter ainsi de la valeur aux produits qu’il distribue. Exclusive supporte ses fournisseurs dans la sélection des marchés et des resellers et les forme également en profondeur.
 
Exclusive affirme ne travailler qu’avec des fournisseurs de haut niveau et cite dans le communiqué sur ses résultats 2009 entre autres Ironport (reprise par Oracle), Fortinet et Data Domain (reprise par EMC). L’an dernier s’est également ajouté à la liste le fournisseur de pare-feux Palo Alto dont la distribution va être étendue en Europe cette année.
 
En Belgique, Exclusive est actif via la reprise en 2007 de Netdirect. L’an dernier, l’entreprise a réalisé plus de la moitié de son chiffre d’affaires hors de France. L’entreprise a également doublé l’an dernier son personnel. Cette année, Exclusive veut lever des capitaux supplémentaires pour soutenir son expansion.
 
beveiligingbusinessexclusive groupironportitresellernetdirectnetworkspalo alto

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Producten bekijken