Nieuws

Gateway veut conquérir un dixième du marché serveur

Depuis le début de cette année, la filiale d’Acer Gateway est également active dans le Benelux. L’entreprise se concentre sur le marché B2B et veut avant tout conquérir le marché serveur. Pour la fin de l’année, elle veut faire main basse sur 10% de ce marché.

Gateway a commencé à s’implanter en Europe l’an dernier en visant d’abord de grands pays comme la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne ou l(Italie. Dans une seconde vague, ce sont maintenant les plus petits pays qui sont abordés. Copaco a été le premier distributeur engagé pour l’ensemble du Benelux, mais d’après le directeur européen Antonio Papale, d’autres distributeurs devraient s’ajouter au fur et à mesure que Gateway prendra de l’ampleur.
Gateway fournit une gamme particulièrement large, des netbooks aux serveurs PC hautes performances, en passant par les moniteurs et le stockage. L’entreprise ne vise que le marché professionnel et utilise une approche indirecte. Le programme partenaire Business-In-Action comporte trois niveaux: registered, business-in partner et business-in first partner. Cette dernière catégorie est la plus avantageuse, avec des rabais en fin d’année.
 
Les ambitions de Gateway sont élevées: pour la fin de l’année, l’entreprise souhaite mettre la main sur 10% du marché serveur. Elle espère surtout obtenir des parts de marché sur des acteurs plus petits comme Fujitsu ou Sun.
 
Dans l’IT Reseller 24 (date de publication: 21 mai), vous retrouverez une large interview d’Antonio Papale.
acerantonio papalebusinesscopacogatewayitresellerserver

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Producten bekijken