Symantec: première aide pour les impôts
De la fin avril à la mi-juin, les consommateurs qui achètent Norton 360 peuvent recevoir un lecteur Digipas eID de Vasco gratuit. Avec cette action, Symantec espère pousser les ventes de Norton 360 via le canal.
Les progiciels Norton 360 vendus entre maintenant et la mi-juin comprendront un bon d’achat que les clients doivent remplir et renvoyer à un fulfillment center de Symantec. Dans les quatre semaines, le client recevra alors un lecteur de carte Vasco Digipass 905 eID complet. Le timing est important: “c’est durant cette période que les citoyens doivent remplir leur déclaration fiscale”, explique le channel marketing manager de Symantec Christel Van der Perre.
Symantec ne s’attend pas à ce que les resellers boycottent l’action parce qu’ils souhaitent vendre eux-mêmes les lecteurs de carte. “Nous avons reçu une réaction d’un reseller qui réalise un chiffre d’affaire important avec les lecteurs de carte”, admet le country sales manager consumer products Harry Klein. “Mais nous voulions offrir un supplément en liaison avec nos produits, et on tombe alors rapidement dans l’IT ou le multimédia. Nous espérons que les resellers favoriseront d’abord nos produits grâce à notre progiciel très complet.”
Symantec souhaite en outre mettre la sécurité en avant durant cette période où de nombreuses personnes sont en ligne. “C’est également notre rôle de leader du marché de la sécurité”, explique Harry Klein.
Cette action est la première collaboration de Symantec et Vasco. “Nous nous rencontrons régulièrement sur le marché, et nous sommes très complémentaires”, précise H. Klein. “Rien n’exclut une collaboration plus approfondie.”
Avec cette action, les consommateurs peuvent également participer à une tombola en faveur de Child Focus. Le gagnant sera révélé le 9 août et recevra un écochèque de 1.000 euros.