Distrilogie devient Altimate

La semaine dernière, le distributeur Distrilogie a dévoilé son nouveau nom. Rebaptisée Altimate – Smart IT Distribution, l’entreprise veut s’étendre, tan t au niveau des lignes de produits que géographiquement.

Ces dix dernières années, Distrilogie s’est fortement développée notamment grâce à huit reprises dont en Belgique AB Computers, Com4U et Numitor. Le distributeur souhaite poursuivre cette extension dans les prochaines années. “Nous nous sommes demandés si Distrilogie était un bon nom pour conquérir l’Europe”, explique le Group CEO de Distrilogie Patrice Arzillier. Un bureau de publicité a été chargé de trouver un nouveau nom, Altimate. D’après P. Arzillier, ce nom évoque ‘ultimate’, ‘altitude’ et ‘alternative’.
 
L’expansion que prévoit l’entreprise sera tant géographique qu’en termes de produits. Altimate est actuellement active dans le Benelux, en France, en Espagne et au Portugal et vise désormais de grands marchés comme l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Spécialisée en stockage, l’entreprise souhaite également s’étendre à la sécurité. En Espagne, elle a repris il y a quelques temps le distributeur spécialiste de la sécurité Mambo, et ce genre de reprises devraient également se produire dans d’autres pays.
 
En Belgique deux entreprises Altimate indépendantes coexistent. D’un côté l’ancien Distrilogie, rebaptisé Altimate Belgium, et de l’autre le distributeur NetApp Numitor, qui reçoit le nom d’Altimate Storage Division. La raison de cette situation est simple: “C’est une question de lignes de crédit”, explique P. Arzillier. “Avec deux entreprises, nous avons accès à plus de lignes de crédit qu’avec une seule. Sinon, nous aurions certainement fusionné les deux entreprises.”
altimatebeveiligingbusinessdistrilogieitresellerpatrice arzillierstorage

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Producten bekijken