Deuxième phase pour td.media

Tech Data prend au sérieux la fourniture d’informations à ses resellers. Auparavant, ceux-ci pouvaient déjà obtenir des informations sur leur site Web via td.content. A présent, les modules td.mailer et td.shop sont également lancés. Et après l’été, le reseller pourra gagner de l’argent sur son site Web via des publicités grâce à td.advertising.

Pour tout son concept td.media, Tech Data est parti de la constatation que la plupart des resellers n’ont pas assez de temps ni de moyens pour maintenir leur site Web à jour et l’alimenter régulièrement des dernières informations concernant les nouveaux produits et les promotions. Des études faites par des organisations comme IDC et Gartner ont indiqué que neuf clients sur dix sont à la recherche d’une solution, pour laquelle ils se tournent d’abord vers l’Internet. Outre les sites d’actualités indépendants proposant des informations et des critiques, ils visitent aussi les sites de fournisseurs. Les informations y sont nombreuses, mais pour l’achat proprement dit, un partner locator renvoie au reseller. Et ce site pèche trop souvent par un manque total d’informations.
td.content a été présenté l’an dernier lors du meet-it. td.content est un mécanisme qui veille à ce que le site Web du reseller soit constamment alimenté des informations les plus récentes concernant les produits. Cette prestation de services est gratuite et la liaison aux informations se déroule automatiquement.

Des mailings au magasin
Un deuxième phase permet maintenant aussi aux resellers d’utiliser td.mailer. Il s’agit d’un outil pour une campagne par courriel qui met à disposition des mailings 100% HTML des vendors participants. Le reseller peut ensuite envoyer ces mailings à ses clients dans son style personnel. “Le logiciel td.mailer est installé localement dans le système informatique du reseller”, dit Karel De Meersman, channel development manager de Tech Data. “Le reseller garde donc entièrement le contrôle de son fichier clients et des informations. Il gagne en outre un temps précieux.” L’utilisation de td.mailer coûte 695 euros par an.

 

td.shop est pour sa part un magasin en ligne qui offre au client final du reseller un outil convivial pour commander des produits chez le reseller. Pour automatiser à fond la solution, il est possible d’établir une liaison avec les systèmes SAP de Tech Data. Les resellers peuvent en grande partie adapter le td.shop, afin de pouvoir indiquer des prix client individuels, par exemple. Le reseller peut importer des clients de diverses sources et peut exporter des récapitulatifs clairs. td.shop coûte 125euros par mois.
600 resellers sont d’ores et déjà inscrits pour td.content et 260 en font effectivement usage. D’autres activeront td.content d’ici peu. “Maintenant que td.shop & td.mailer sont lancés, nous attendons encore un boost supplémentaire pour td.content. L’objectif est de permettre, à terme, à tous nos clients d’utiliser ce service”, dit De Meersman. Les resellers ne doivent pas prendre tous les modules, mais leur combinaison donne toutefois des résultats supplémentaires. “td.mailer peut par exemple directement faire le lien vers des produits dans td.shop, et td.mailer peut procurer un supplément de trafic, tandis que td.advertising sera bientôt source de revenus.”

Élargissement
Une douzaine de vendors soutiennent td.media (Acer, Cisco, HP Supplies, Microsoft Software, Microsoft Hardware, OKI, Packard Bell, Symantec, Trend Micro et VMWare), et d’autres arriveront bientôt, notamment Logitech, HP PSG, CheckPoint, Samsung et Toshiba. “Il y a par ailleurs aussi nos propres initiatives comme Document Management Solutions, Start 2 Surf & Oxygen. Notre objectif est une trentaine de vendors.”

Les resellers que l’initiative intéresse peuvent se rendre sur www.techdata.be/tdmedia ou tdmedia@techdata.be.
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