Tech Data lance sa division AV Maverick dans le Benelux
Ces derniers mois, le distributeur Tech Data a fortement étendu sa division matériel audiovisuel avec de nouveaux contrats de distribution. L’entreprise se profile désormais également dans le Benelux avec sa division AV sous la marque Maverick.
Maverick s’est bâti une solide réputation de distributeur AV dans une grande partie de l’Europe. Comme Maverick veut être présent dans tous les grands pays européens, le distributeur ouvre également ses portes dans le Benelux.
Dans les prochains mois, Maverick va lancer une série d’initiatives clients et de programmes partenaires spécialement développés pour augmenter les opportunités des clients dans le Benelux. “Il est essentiel que nous offrions une valeur ajoutée claire à nos clients”, explique Evy Remory, business development manager de Maverick pour le Benelux. “Cela comprend des promotions, l’organisation d’évènements et l’offre de plans de soutien pour aider les resellers à faire croître leur entreprise. Nous pouvons également aider nos resellers de A à Z pour la réalisation d’offres et nous proposons les produits AV comme IT nécessaires pour les installations standards”. Une de ces initiatives est par exemple l’organisation de séminaires de formation pour les partenaires européens en Belgique.
Evy Remory décrit ce lancement comme une opportunité unique pour les clients et les vendeurs Maverick. “Nous possédons chez Maverick une solide équipe de spécialistes pour pouvoir proposer à nos clients une solution complète. Nous possédons également une division ‘Hotlamps’ qui propose le meilleur niveau de stock de lampes pour projecteurs en Europe. Notre mission est de proposer à nos resellers un niveau élevé de services clients spécialisés, combiné à une logistique de classe mondiale et un excellent service de crédit.
En tant que plus grand distributeur AV européen, nous sommes en relation avec un grand nombre de vendeurs et de marques, dont Samsung, Epson, BenQ, NEC, Smart, Vogels, … En outre, Maverick va bientôt lancer une toute nouvelle offre d’accessoires d’installation.”
E. Remory voit le lancement de Maverick comme une pure situation win-win pour les clients et les fournisseurs. “La spécialisation de Maverick combinée à l’expérience de la distribution de Tech Dat crée une valeur ajoutée tant dans les environnements IT que AV. Actuellement, ces deux mondes croissent en parallèle.”