La dernière édition du Business Village est un succès

La dernière édition de l’Ingram Micro Business Village qui a eu lieu la semaine dernière dans les caves de Tour & Taxis a été un grand succès. C’est la première fois qu’autant de vendeurs étaient présents pour la grand-messe annuelle des resellers.

Par rapport à l’an dernier, il y a eu 18 vendeurs de plus lors du Business Village. Au total, ce sont 71 vendeurs qui ont participé à l’évènement. Le nombre de resellers inscrits a également été élevé, avec 2.500 inscriptions. L’an dernier, ce chiffre était encore de 1.900. L’édition de l’an dernier, à Enghien, était à dessein moins importante, mais les évaluations ont appris à Ingram Micro que le visiteur préférait un évènement organisé à Bruxelles.
 
“Nous avons tout fait pour faire de cette édition un succès”, explique le senior marketing manager d’Ingram Micro Axel Degreef. “Nous sommes un distributeur et nous devons prouver que nous sommes capables de mobiliser les gens. Nous avons fait en sorte d’atteindre un nombre record de vendeurs participants, et nous avons ensuite tout fait pour attirer un public aussi nombreux que possible.” Les caves de Tour & Taxis ont d’ailleurs accueillis la grande foule grâce aux nombreux visiteurs inscrits.
 
“Les vendeurs et les resellers apprécient de participer au Business Village”, explique A. Degreef. “Les contacts noués sont importants, et les resellers apprécient de pouvoir détailler les produits.” A. Degreef partage les visiteurs en trois groupes: ceux intéressés par les produits eux-mêmes et qui veulent tout savoir à leur propos, les resellers qui viennent pour entretenir et développer leur réseau et qui prennent quelques produits, et ceux qui viennent surtout pour la fête. “C’est un bon mélange, et c’est ce qui fait du Business Village un grand évènement. En tant que distributeur, nous avons besoin de ce genre d’évènement.” Ingram Micro poursuit également ses SMB roadshows. “Ils ont un but différent. Nous devons moins y montrer les produits, mais surtout y parler des services que nous proposons. Ils sont parfois moins connus.”
 
Le directeur général Steve Meynen s’est également montré satisfait. “Les choses marchent particulièrement bien ces derniers mois. Les chiffres montrent que nous gagnons des parts de marché, et cela est notamment dû au fait que nous avons de nombreux contacts avec nos clients. Je veux autant que possible avoir un ‘feet in the street’.”
 
Les resellers Ingram Micro peuvent donc s’attendre dans les prochains mois à une attention soutenue du distributeur.
businessbusiness villagedistributieeventeventsingram microitreseller

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Producten bekijken